Triumph, Kawa, Victory, Moto GT Riders Languedoc Pyrénées-Orientales
La bienvenue à tous , Forum ouvert à tous types de Motos sans exception .
Triumph, Kawa, Victory, Moto GT Riders Languedoc Pyrénées-Orientales
La bienvenue à tous , Forum ouvert à tous types de Motos sans exception .
Triumph, Kawa, Victory, Moto GT Riders Languedoc Pyrénées-Orientales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Triumph, Kawa, Victory, Moto GT Riders Languedoc Pyrénées-Orientales

Passionnés de Motos GT et Randonnées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Inscriptions libres, participations aux balades libres, Forums de discussions libres
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 essai MT 10

Aller en bas 
AuteurMessage
Spencer99

Spencer99


Messages : 60
Date d'inscription : 10/11/2016

essai MT 10 Empty
MessageSujet: essai MT 10   essai MT 10 EmptyVen 2 Déc - 22:21

Bon vu que j'étais parti pour essayer la mt 09 tracer, le concess me demande si je souhaite faire l'essai de la MT 10. Un essai ne se refuse jamais surtout lorsqu'il sagit d'un missile scud.

Petit rappel : MT 10 moteur 998 cm3 (celui de la R1) alias crossplane, 218 kg pour 160 bourrins (soit 40 de moins que la R1).

Démarrage de la moto et petit coup d'accélérateur ...rhooooo!! le bruit ça te met la chaire de poule. Tu sents la bécane qui te dit " si t'es là pour te la couler douce et sucer ton esquimaux ...passes ton chemin !" Déjà que je venais de me taper une selle en bois avec la Mt 09 tracer mais là c'est encore pire : du béton avec des suspensions ultra raide.
Position de conduite en avant, jambes repliées. Là tu sais que t'es pas en vacances !!
Roulage tranquille  au départ histoire de s'habituer à la bête . Freinage puissant et rigueur de l'ensemble en courbe. Arrivée sur une 4 voies, je décide de lui faire cracher ses poumons.....houuuuu lalaaaaaaaaaaa !!! Là ça t'arrache les bras, la tête et tu te dis ....trop, trop, trop !!!! Instinctivement tu penses à ton permis, à peine le temps de compter jusqu'à 4 que tu es déjà à 200 km/h . Heureusement que tu as le contrôle de traction sinon tu passes ton temps sur la roue arrière.
Pour ma part je pense que cette bécane n'est pas à mettre dans toutes les mains parcequ'elle est trop. Rapport poids puissance = trop ! C'est pas tant la puissance en elle même mais surtout la façon dont elle arrive. Ce moteur crossplane c'est une bombe !
Perso je n'achèterai jamais une bécane pareille même si c'est une usine à sensations car au mieux je n'aurai plus de permis et au pire je finis entre 4 planches.
Tu peux pas rouler tranquille avec un truc pareil car cette MT 10 te pousses au crime.
Content d'avoir essayer mais pas pour moi.essai MT 10 2016_y10
Revenir en haut Aller en bas
 
essai MT 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai BMW
» Essai MT 09 Tracer
» Essai-kawasaki-gtr1400
» Essai Triumph Tiger
»  Triumph Trophy un essai réussi !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Triumph, Kawa, Victory, Moto GT Riders Languedoc Pyrénées-Orientales :: Ma moto Yamaha-
Sauter vers: